Louise de New-York, que l'on pourrait sous-titrer " Mon premier polar ", nous fait vivre les enquêtes de Louise, une vieille dame moche. Elle vit seule avec pour unique compagnon un gros matou nommé Clairon.
Détective confirmée, Louise compte à son actif quelques affaires résolues. Mais une nouvelle enquête se profile : qui a bien pu couper l'électricité dans tout New-York ? Et quels sont ces cris qui résonnent dans la nuit ? Louise, Louise, Louise !
Jean Poderos nous propose une enquête pour les plus jeunes et comme tout bon polar qui se respecte, la chute est inattendue. Les dessins de Gaia Guarino, très stylisés représentent une ville tout en couleur et des personnages qui plairont aux enfants.
Dans le cadre de la tournée des livres organisée par Les Editions Courtes et Longues, j'ai pu découvrir un de leur dernier album. Ce n'est pas la première fois que je participe à la tournée et j'avoue que je suis toujours bluffée...

Tout d'abord par l'histoire, on se demande qui appelle Louise (l'écriture nous permet de dire que l'on crie après elle). On veut participer à cette enquête de coupure de courant avec le détective "vieille et moche". On ne s'attend pas à cette fin non plus !

Et puis, le livre est un très bel ouvrage, des images attrayantes... Bref, un très beau livre de grande qualité (comme dirait une bloggeuse participant à la tournée).

Un grand merci aux Editions Courtes et Longues pour la tournée organisée dans les rues de cette ville qui ne dort jamais.

Lien : http://laconteuseblog.canalb..