Critique de MissMycroft

Mon avis:
J'avais ce livre depuis un moment dans ma bibliothèque. Je l'ai sortit pour le lire en me disant: "Pourquoi pas! Allons-y!" Après tout, c'est un des livre à l'origine du roman policier. C'est un de mes genres préféré et c'est avec grand plaisir que je plongeais dans l'univers d'Edgar Allan Poe!

Après les premières pages lues la seule pensée que j'avais c'était: "Ah ouais quand même!" J'étais surprise! En bien ou en mal je ne saurais vous le dire? Je ne m'attendais pas du tout à çà. Mais en même temps l'auteur m'a tellement transporté dans son univers que j'ai oublié les petites pensées négatives qui me traversaient la tête en lisant ce livre.

Quel plaisir de faire enfin la connaissance de ce cher chevalier Dupin! Il était tel que je me l'étais imaginé: intelligent, lou foque, et un brin mystèrieux! Tout ce que j'aime en fait!

Entre "Double assassinat dans la rue Morgue" et "La lettre volée" j'ai préféré cette dernière, qui est beaucoup mieux menée à mon goût. Dans la première, j'ai trouvé l'histoire hyper longue à se mettre en place. Peut être, est ce du au fait qu'il fallait prendre le temps de "présenter les personnages" et de "planter le décors" avant de plonger dans l'histoire.

J'ai hâte à présent de lire la dernière partie qu'il me manque à cette "trilogie". Pour moi en l'occurrence c'est la deuxième histoire: "le mystère de Marie Roget".
Lien : https://www.facebook.com/Mon..