Critique de ludi33

Petra et Peter Wolf sont des artiste allemands ultra-connus à tel point que le Met doit organiser une exposition qui leur est dédiée. Mais Peter est introuvable et Petra va se retrouver au coeur des rumeur les plus folles.
A la lecture du résumé, j' ai trouvé comme un air de ressemblance avec un livre que j'ai lu il y a quelques mois, mais sous un autre titre (La RDA, Peter et moi) et avec un nom différent sur la couverture (Gari Kouderc). Mais aucun souci, j'avais envie de le relire.
Difficile de résister au tourbillon qui entraine Petra et les personnages dans ce roman dans une quête à priori toute simple : retrouver Peter. Avec ses faux airs de roman policier, le roman décortique le milieu de l'art et ses travers, en particulier sur le déséquilibre manifeste qui existe quant au traitement des oeuvres en fonction du genre de l'artiste qui l'a réalisé, mais aussi la cote des artistes qui ressemble plus au cours de la bourse sans vraiment se soucier de la qualité des oeuvres. Et puis on remet en lumière les déchirures de l'Allemagne avant la chute du mur en revisitant l'histoire des années 80.
Cette nouvelle édition présente quelques modification (mineure). le style est toujours aussi fluide et alerte. le rythme de l'intrigue passant d'un personnage à un autre tient en haleine.
Ce roman est un page-turner plein de mordant et addictif.