Citations sur Le royaume de Lénacie, tome 3 : Complots et bravoure (1)

– Je vois surtout que vous êtes les deux seules syrmains de ma connaissance qui ont peur de mourir après avoir été projetées dans l’océan. Puis-je vous rappeler que, contrairement aux humains qui font seulement figure d’invités sur l’océan, vous avez le privilège de pouvoir y vivre ?

Marguerite et Céleste se regardèrent abasourdies.

Devant un tel déchaînement des éléments de la nature, elles avaient complètement oublié ce léger détail. Elles étaient en partie sirènes ! Peu leur importait que le voilier coule...

leur vie n’était somme toute pas mise en danger.

Très embarrassées mais rassurées, les adolescentes regagnèrent le pont. Elles suivirent les consignes de Pascal et nouèrent une corde autour de leur taille pour la relier à la rampe de bois qui longeait le mur de la cabine du capitaine.

Ce n’était pas le moment que les marins perdent du temps et de l’énergie à tenter de les récupérer en mer.