Le royaume de Lénacie tome 2 sur 9
EAN : 9782896620906
Mortagne (17/08/2011)
4.22/5   40 notes
Un deuxième été s’amorce pour Marguerite, impatiente de retrouver les profondeurs de l’océan. Cependant, la course à la couronne s’annonce à nouveau ardue pour la jeune syrmain et son frère jumeau, Hosh.

Dès l’arrivée de Marguerite à Lénacie, les retrouvailles sont perturbées par un important changement de dernière minute. Certains couples d’aspirants resteront dans le royaume, tandis que d’autres devront le quitter pour des mers plus chaudes… Là-bas... >Voir plus
Que lire après Le royaume de Lénacie, tome 2 : Vague de perturbationsVoir plus

Linda Joy Singleton

3.96★ (337)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'ai commencé cette série et ce ne fut pas très long que j'ai ressenti que ce serait un coup de coeur, et je ne me suis pas trompée, très rapidement, j'ai embarqué dans l'histoire et je n'ai pas pu mettre de côté ces 2 premiers tomes.
Marguerite, une jeune fille de près de 14 ans, vit avec ses parents adoptifs et ses 2 soeurs. Elle sait depuis toujours qu'elle a été adoptée, mais cela n'a pas empêché qu'elle se retrouve dans une famille aimante et qui l'ont toujours aimé comme leur propre fille.
Mais voilà, à l'adoption, ils avaient été mis au courant que quelqu'un les contacterait quand Marguerite aurait 14 ans pour lui faire connaître sa vraie famille.
Et ce jour est arrivé...
En effet, ce jour, est arrivé, autant Marguerite ne s'approchait pas de l'eau salée, à cause d'une supposée allergie, voilà qu'elle ressent un attrait irrésistible pour la mer, lorsqu'elle se retrouve en vacances avec sa famille sur le bord de la mer. En même temps, elle fera la rencontre d'un homme, qui lui révélera quelques secrets et l'entraînera dans l'eau.
Elle comprendra alors, selon les dires de l'homme, plein de choses. Tout d'abord qu'elle est une symain, c'est-à-dire une sirène qui peut vivre dans l'eau et sur la terre. Également qu'elle a un frère jumeau, et puis qu'elle devra quitter sa famille pour tout l'été, pour se rendre au Royaume de Lénacie. Ouf plein de choses à assimiler pour la jeune Marguerite et pour ses parents.
Le voyage est tout simplement magique, alors qu'elle apprend à contrôler sa transformation, qu'elle apprend à nager et à côtoyer d'autres personnes.
Je peux vous dire qu'à certains moments comme sa rencontre avec les dauphins, est simplement magique, un dépaysement total pour nous et d'une telle beauté presque féerique.
À son arrivée, elle fera donc la rencontre de son frère et de sa mère. Elle apprendra également qu'elle doit participer à des épreuves, avec 5 autres couples de jumeaux qui devront s'affronter dans des compétitions assez spéciales et un peu barbare, les gagnants seront alors reconnus comme roi et reine du royaume de Lénacie. le tout se passera sur plusieurs saisons.
Dans le deuxième tome, l'intensité augmente, on retrouve avec grand plaisir nos personnages, et le suspense devient plus palpable et nous accroche. Marguerite et Hosh, devront se rendre dans les profondeurs de d'autres mers, et l'épreuve à laquelle ils doivent se soumettre est loin d'être ce qu'ils pensaient. Ils devront affronter des créatures assez inimaginables. Et le retour à Lénacie, ne sera pas mieux pour les jumeaux, parce qu'un mal étrange frappe tout le monde, et les jumeaux auront peut-être à s'affirmer encore davantage pour aider et sauver le royaume.
Finalement, ce que je peux vous dire sur ces 2 tomes, si j'avais à décrire les tomes en un mot, se serait pour le tome 1 : l'émerveillement et pour le tome 2 : le suspense. Dans le premier tome, l'auteure nous installe dans le monde des profondeurs de la mer, et dans le deuxième, l'action prend la relève et l'adrénaline monte d'un cran. Les 2 tomes sont passionnants, même si dans le deuxième tome, il y a quelques petites répétions, mais je crois vraiment qu'elles sont nécessaires pour nous replonger dans l'action.
Priska Poirier m'a appris à aimer le fantastique avec une autre série que j'ai lu d'elle, et cette fois-ci, et bien elle m'a littéralement accrochée solidement, je ne peux qu'avoir hâte de poursuivre la lecture de cette série.
Une plume très imagée, qui nous offre un dépaysement total, une évasion bienvenue, surtout dans ces moments difficiles. Des personnages très forts, auxquels on s'attache, oui même ceux qui n'ont pas un beau rôle dans tout ceci, des décors magnifiques, je pouvais presqu'entendre les bruits de la mer, ou encore voir ses dauphins tourner autour de Marguerite en fermant les yeux quelques secondes. Sans oublier les émotions que cette lecture provoque tout au long, des émotions très fortes nous envahissent pendant la lecture.
Cette série est classée adolescent, mais je peux vous garantir, que vous aller plonger avec délice dans les aventures de Marguerite, notre petite sirène à nous. Je me plonge dans le troisième tome rapidement, trop hâte de retrouver Marguerite et les autres, et qui sait peut-être poursuivre mon coup de coeur !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
2eme session est arrivé pour les aspirants a la couronne. Marguerite est toujours dechiré entre ses parents adoptifs des terriens qui savent desormais son secret et sa mere et son frere jumeaux de l'ocean. Elle est contente de les revoir surtout son frere qui l'a beaucoup manqué.

Arrivé la-bas, elle devra avec son frere allez rejoindre Lacatarina pour voir comment se deroule les gens dans se royaume et apprendre a les connaitres. 3 couples resteront poursuivre leur stage a Lenacie et 3 autre a Lacatarina sans compter Jessie et Jack qui seront encore de la partie.

Dans ce royaume elle retrouvera Mobile le fils du Roi Simon qui a un faible pour elle. 3 epreuves se deroulement la-bas entre les Lacatarina et les Lenacie. Pascale remportera la 1ere place de l'epreuve de sculpture. Hosh la 3eme place de l'epreuve du lasso et Jessie avec tricherie 2eme de l'epreuve du tournoi du Trident.

Marguerite se trouvera un nouveau allié, un bebe dauphin qu'elle aura sauvé. Elle affrontera avec son frere le requin blanc qui est l'allié de Hosh et aussi d'elle.

Pendant leur sejour, ils sauveront egalement des gardent capturé par des Frolacols des sirene (si ont peut les appeler comme ca) déformé qui sont canibal.

Elle retournera avec ses amis dans leur royaume avec les felicitations du Roi Simon ce qui exasperera Jessie et Jack qui les croyaient mort.

De retour chez eux, ils s'occuperont du centre hospitalier et ils decouvriront qu'un mal etrange se propage dans ce centre et qu'il devront le mettre en quarantaine ce que le directeur aura du mal a accepté. leur ami Quillo tombera malade et contre l'avis des medecin et avec l'aide leurs amis sauf Jessie et Jack bien-sur ils sauveront leur ami.

A la fin leur stage etant noté au lieu d'etre 5 couple, 1 repart chez eux et 4 au lieu de 3 sont pressentit pour une prochaine session pour la couronne.

Marguerite decouvrira comment son tombé malade tous ses gens et pourquoi. Pourquoi autant de sirene sont porté disparu et qui a amené les frotacols. Elle en parlera a son frere et sa mere avant de partir et celle-ci lui dis qu'elle s'en occupera.

Elle fait donc ces Adieux dechirant a sa mere et son frere jusqu'a la prochaine session.

Qu'elle est le secret de Marguerite ? Qui a fait disparaitre les sirene ? Qu'elle va etre ses prochaines epreuves qui lui couteront peut-etre la vie la prochaine fois, et que leur reservera par la suite Jack et Jessie ? Qui sera donc le nouveau Roi et la nouvelle Reine ?

On s'attache de plus en plus a Marguerite et Hosh meme aux autres couples qu'on voit qui sont pret a tous pour aider leurs amis. Je trouve Jack et Jessie de plus en plus exasperant et on se demande tous le temps que leurs ont t'ils reservés.
Les élèves du premier cycle du secondaire aiment bien cela, surtout s'ils ne sont pas tellement habiles comme lecteurs: ça se lit bien et sans difficulté, il y a de l'action, des rebondissements et des personnages attachants. Je trouve tout de même que c'est un peu répétitif par rapport au premier tome qui était meilleur selon moi. Je trouve que c'est également un peu bébé par rapport aux thèmes exploités et aux personnages présentés dans les autres romans jeunesse populaires en ce moment.
Un deuxième été commence pour Marguerite. Je ne pourrais vous expliquez en une critique comment j'ai adoré ce livre. Quand je lisais ce roman des fois je pleurais, riait ou souriait. Ce roman est une perle le rare comme toute les autres dans la même collection. L'histoire s'adresse aux filles et aux garçons. Allez le lire!!!!!!!!!
Un deuxième tome tout aussi passionnant que le précédent on s attache vite aux personnages principaux la fin donne vraiment envie de poursuivre la lecture de cette série qui nous replonge de loin dans l'univers de la petite sirène avec une pointe d hunger game un très beau mélange

Absorbée par ses pensées, Marguerite marchait tranquillement dans l’allée principale du collège qu’elle fréquentait depuis déjà trois ans. Tout en se dirigeant vers chez elle, Marguerite ne put s’empêcher de sourire en songeant aux vacances qui étaient sur le point de débuter et à son départ imminent pour Lénacie. À ses côtés se trouvaient ses deux meilleures amies, qui semblaient incapables de cesser de jacasser, excitées qu’elles étaient à l’idée de pouvoir enfin profiter de quelques mois de liberté, ô combien mérités !
Marguerite sourit de plus belle. Comme elle était souvent dans la lune, ses amies s’étaient mis dans la tête qu’elle avait le béguin pour Olivier LeFrançois. En fait, lors de ses nombreux moments d’égarement, Marguerite était loin de penser aux garçons comme le croyaient fermement ses deux camarades. Elle songeait plutôt à sa seconde famille, celle qu’elle avait dû se résoudre à quitter à la fin de l’été dernier et qui se trouvait à des kilomètres d’ici…, sous l’eau, à des profondeurs inimaginables…
Pour les humains, le monde des sirènes faisant systématiquement référence à un univers imaginaire, on se moquerait de la jeune fille, si elle se mettait à divulguer à son entourage des informations sur cette communauté. On lui dirait assurément d’écrire un roman fantaisiste ! Aussi, Marguerite n’avait révélé à ses amies que sa rencontre avec sa famille naturelle.
Tandis que Marguerite executait une reverence, elle sentit sur elle un regard intense. Meme si l'envie de savoir d'ou il venait etait tres forte, elle se concentra sur le roi, un syrmain un peu bedonnant d'une cinquantaine d'annees.
Mais ces surprenantes révélations ne représentaient que la pointe de l’iceberg. Elle n’était pas une syrmain ordinaire. Eh non ! Cela aurait été trop simple, pensait-elle souvent. Marguerite et son frère Hosh étaient les enfants de la souveraine Una qui régnait sur le royaume de Lénacie aux côtés de son jumeau, Usi.