Citations sur Un bel esprit de famille (5)

Elevé dans le dénuement, Richard a appris à mépriser le genre de personne qu'il est devenu : élitiste, universitaire, bourgeois - quelqu'un qui possède plus qu'il ne lui en faut et qui, la plupart du temps, ne sait pas apprécier ce qu'il a. (...) Ses fils sont pareils. Chaque Noël, Michael débarque avec le portable dernier cri le plus cher du marché. Alors qu'en parallèle il n'arrive pas à payer ses factures et continue à lui demander de l'argent. Thad, au moins, est économe, son sens de l'accumulation se limite aux livres et aux comics qu'il peut se payer.
Quand on réunit trois couples sous un même toit pendant une semaine, tout peut prendre une signification cachée.
La mort a ceci de particulier qu'elle nous rappelle que nous sommes vivants. Le monde ne cesse pas de tourner et ceux qui sont toujours en vie continuent de risquer la leur.
Parfois, il faut se séparer de ce que l'on aime pour aimer ce que l'on a.
Tes parents vont s'installer dans un endroit plus agréable où il fait chaud toute l'année et où il n'y a pas d'impôts sur le revenu. Alors oui, la Floride c'est ringard, mais ce n'est pas un hasard si tout le monde finit par aller vivre là-bas. C'est une espèce de paradis pour les vieux.