Critique de MarianneRichard

Difficile de décrire ce roman de Marie-Hélène Poitras. La désidérata raconte l'histoire de divers personnages qui vivent des difficultés. Je ne peux pas vraiment être plus précise pour ce qui est d'un résumé car je referme ce roman en n'ayant rien compris. Même les phrases (pas toutes mais plusieurs) n'ont ni queue ni tête autant dans leurs structure que dans leurs sens. Mais moi qui aimes les phrase qui font rire par leur absurdité, je me suis régalée. Mais malheureusement, je ne crois pas que c'était l'effet recherché par l'auteur.
Ne mettons pas toute la faute sur les épaules de Poitras et de la désidérata. Comme je ne saisissais pas ce qui s'y passais et que j'ai été occupée dans les derniers jours, je ne me suis pas casser la tête a recommencer depuis le début pour lire plus lentement. J'y aurais peut être gagner mais comme j'avais aussi été déçue par Griffintown, j'en suis seulement venue a la conclusion que je n'étais pas la première fan de Marie Hélène Poitras.