Citations sur Se désencombrer de l'inutile (16)

De désencombrer, cela signifie prendre ou reprendre le contrôle de sa vie, se demander ce qui est important, essentiel, et reconnaître ce qui est inutile.
De même, il est vain d’attendre que les circonstances soient favorables pour agir, il vaut mieux les créer.
Même si vous êtes terrifié à l’idée de sortir de votre « zone de confort », vous devez aller de l’avant. En effet, dans le fleuve de la vie, celui qui n’avance pas recule, car la vie elle-même est mouvement. J’ai lu quelque part que « la plus part des gens meurent à 25 ans et on les enterre 50 ans plus tard ». Se résigner, c’est mourir un peu.
Faire preuve d’ouverture d’esprit, c’est accepter d’être remis en question et de se remettre en question, c’est accepter encore de ne jamais porter de jugement définitif sur une personne ou une situation.
En réalité il n’y a pas d’échec, il n’y a que des expériences d’apprentissage.
Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous pensons.