Au fil des pages, on entre dans une organisation secrète, des manipulations à foison, des secrets, des mensonges, des assassins ! ça foisonne avec une cohérence qui fait tout est assimilée facilement ! On vit avec Peter toutes ses découvertes, ses angoisses, ses incompréhensions ! On pense devenir dingue, comme lui ! Ces moments de « folie » sont extrêmement empathiques et vraiment très bien écrits !
Chronique complète sur Songe d'une nuit d'été ! Cliquez sur le lien :P
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai trouvé ce roman excellent, il est très surprenant et la tension et l'horreur grimpe crescendo, Gallimard l'a fait sortir dans la collection jeunesse je ne suis pas certaine qu'il soit à mettre en toutes les mains, c'est pour moi un vrai thriller, même si le début est effectivement accessible à tous, le troisième tiers c'est du corsé. Peut-être pour des ado de 15 ans et plus.
J'ai trouvé Peter parfois agaçant et parfois il m'a bluffé par son courage et sa réactivité, à sa place je crois qu'on en aurait pas fait le dixième. Je lui tire mon chapeau. Sa soeur Bel est aussi un personnage fort et on oscille entre agacement et émerveillement. Bref, les jumeaux sont impressionnants de par leur ruse !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Voilà sans doute LE roman le plus original que j'ai jamais lu ! Tout est extrêmement particulier tant sur le fond que sur la forme : le grain du papier, la couleur des pages, le superbe visuel, le déroulement chronologique avec de nombreux retours en arrière, les messages codés, la police de caractère et les symboles mathématiques mais surtout la personnalité très singulière du jeune protagoniste surdoué et terriblement angoissé...
L'auteur explique que, de ses quatre livres, ce roman est celui qui est le plus personnel, sorte d'exutoire de son anxiété.
On retrouve bien les codes du polar dans ce thriller psychologique hors du commun et il ne faut pas se laisser impressionner par la complexité de l'intrigue qui nécessite de prendre son temps et de faire une lecture attentive. Avec son écriture parfaitement maîtrisée et sa trame exigeante, je peux dire sans hésiter que Tom Pollock excelle dans ce genre grâce à ce roman.
Je conseillerais ce livre déroutant et exquis plutôt à de grands adolescents pour le savourer à sa juste valeur.
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très bien pensé, l'histoire est accrochante, il est très drôle aussi par moments, et vraiment très agréable à lire !
Je recommande totalement 👍
Alléchée par le résumé je ne m'attendais finalement pas à cette histoire. Et c'est tant mieux car j'ai été happé par le récit. Au fur et à mesure de la lecture on alterne entre le passé et le présent, on glane des informations qui nous donnent des pistes... mais pas forcément vraies. Tout est remis en cause régulièrement... jusqu'au mot de la fin.
Un thriller bien construit, plein de rebondissements et de suspens. J'ai adoré.