Critique de PatriceG

Georges Pompidou est un homme d'Etat que j'ai toujours admiré. Je me souviendrai toujours, j'étais ado, quand il terminait ses conférences de presse, très suivies par une palanquée de journalistes, par un mot d'auteur comme, interrogé sur l'affaire Russier, celui de Paul Eluart par exemple qui montrait à l'évidence son immense culture :-Comprenne qui voudra .. "Moi, mon remords, ce fut la victime raisonnable au regard d'enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés. "

Il représentait à mes yeux la classe française que je vois à moitié perdue aujourd'hui, dérivant sous des vents mauvais.

Je n'ai jamais su trop la partie intime, son combat contre la maladie disons, ce n'était certainement pas de mon âge de m'intéresser à cela, à part quelques chroniques et articles qui me l'ont révélé plus tard, mais j'ai toujours pensé que c'était quelqu'un de bien invariablement.

Son fils Alain dans une démarche touchante envers son père au destin exceptionnel nous en dit plus.