Critique de MissCroqBook

Quel plaisir de retrouver la plume de Carène Ponte dans ce nouveau roman ! Si habituellement, sa plume drôle, délicate et sensible nous fait vivre tout un tas d'émotions, ce n'est rien comparé à ce nouveau roman. Il associe non seulement l'humour que l'on aime chez l'autrice mais je l'ai trouvé aussi plus profond que les précédents. Peut-être est-ce dû aux sujets abordés dans cette histoire ou au style de l'auteure qui gagne en maturité, je ne sais pas. Tout ce que je peux vous dire c'est que malgré mes coups de coeur pour ces précédents romans, celui-ci les surpasse tous et de loin. Les émotions qui nous traversent au cours de la lecture sont aussi douces que violentes par moments. Fébrile, triste, anxieuse, heureuse, amoureuse, curieuse, intriguée…je suis passée par tous les états possibles.
Roxane est une jeune femme à laquelle on n'a aucun mal à s'attacher. Son humour y est pour beaucoup mais c'est surtout la combinaison entre son extrême fragilité intérieure et sa résilience extérieure qui la rend si attachante. Je ne peux vous en dévoiler trop à son sujet sans risquer de vous spoiler et je préfère vous laisser découvrir son histoire par vous-même. Outre Roxane, on peut aussi compter sur les personnages secondaires pour nous émouvoir : Gwenole, un septuagénaire fan des cravates extravagantes et colorées, amoureux de son épouse comme au premier jour. La jeune Albane, une adolescente de douze ans (presque treize) passionnée de théâtre, bavarde et attentive aux chiens recueillis à l'hôtel. Frédéric, père célibataire, propriétaire dudit hôtel, un peu timide et souvent mis dans l'embarras par sa fille Albane. Et puis Neige, le petit Loulou de Poméranie qui va jeter son dévolu sur Roxane et nous faire craquer par la même occasion.
En bref, un roman tout en douceur et émotions qui nous transporte de la première à la dernière ligne et qui une fois entamé, devient impossible de le lâcher !

Lien : https://misscroqbook.wixsite..