Critique de marggaux

J'aime tellement cette couverture, trop choupinnette !!

Voyag'elles, c'est un guide touristique créé par deux copines : Roxanne et Sam à la fin de leurs études. Il répertorie des lieux insolites et sortant des sentiers battus dans différentes villes du monde : Prague, New York etc... en apportant un regard exclusivement féminin.
Cette fois Roxanne part explorer la Camargue (la région où j'ai grandi, alors d'autant plus hâte de découvrir ce roman!!).
Roxanne va loger dans un hôtel unique et original (personne n'a pensé à faire cela vraiment?) : Au Meilleur Ami de l'Homme, car devant chaque chambre, se trouve un chien recueilli par Albane, la fille au directeur, que les hôtes peuvent adopter en partant s'ils le souhaitent.
Les découvertes, les rencontres humaines que va faire Roxane, vont l'aider à reprendre goût à l'existence, elle, que la vie n'a pas épargnée et qui porte une grande détresse, ainsi que beaucoup de culpabilité.

J'aime énormément la plume de Carène Ponte, sa sensibilité et sa capacité à transmettre des émotions. J'ai adoré ce roman pétillant, drôle, touchant et triste qui incite à profiter des gens que l'on aime et de pas laisser s'échapper les petits bonheurs de la vie.
Les thèmes abordés ont fait écho en moi : le deuil, la perte psychique ou psychique d'êtres chers, la reconstruction et le pardon. Ils sont évoqués avec sensibilité et humanité.
Je ressors bouleversée mais enrichie de cette lecture et toujours tellement persuadée que,oui, tant que nos proches disparus vivent dans notre coeur, ils sont près de nous...