Critique de ingridfasquelle

Réputée pour sa bonne humeur et ses histoires pleines d'optimisme, Carène Ponte est devenue en quelques années une auteure incontournable de la comédie romantique et du feel good. Ses romans et ses comédies de Noël délurées ont tous été remarqués et plébiscités par les lecteurs. Pour m'accompagner en cette fin d'année morose, c'est son roman Et ton coeur qui bat que j'ai choisi pour retrouver la plume de cette auteure, dont j'aime particulièrement le ton enjoué et la fantaisie et j'ai bien fait !

Publié en juin dernier, Et ton coeur qui bat est le roman à dégainer en cas de coup de mou ou de baisse de moral ! Écrit sans temps mort, dans un style actuel qui le rend très addictif, c'est le genre de roman qui se lit d'une traite. Mais ne vous méprenez pas ! Si Carène Ponte continue d'y faire rire ses lecteurs, son roman n'est pas seulement une comédie romantique ou un roman feel-good ! Sous des airs faussement simples, l'auteure y anime également des personnages attachants et si profondément humains dans leurs comportements que l'on se sent instantanément concerné par leurs problèmes. On comprend leurs doutes, leurs hésitations, leurs chagrins et leurs drames personnels mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues et on se régale de leur amitié improbable mais sincère !

Tous ces personnages, cabossés par la vie à des degrés divers, parfois dépassés par ses coups durs, vont devoir (ré)apprendre à rire, à aimer la vie, à pardonner aux autres et d'abord à soi-même… Grâce au pouvoir insoupçonné de l'amitié et de l'humour, les personnages de Carène Ponte vont s'épauler, se soutenir mutuellement, se libérer de leur colère et de toutes leurs émotions négatives pour pouvoir à nouveau aller de l'avant et retrouver un sens à leur vie.

Et ton coeur qui bat est une histoire poignante de reconstruction après la perte d'un être cher. Frais, revigorant, limpide de vérité et porteur d'espoir, c'est un roman lumineux et très positif qui prouve que l'humour est une arme redoutable pour surmonter l'adversité et la cruauté du destin !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..