AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesEvasionsLivresquesDeKarina


Mon ressenti: Un roman qui m'a bouleversée!
~ L'histoire commence de manière assez inhabituelle, avec un rituel pour Roxane qui ferme son livre chaque soir avant d'aller dormir, va vérifier si sa fille va bien et dort bien, ce passage retranscrivant bien cette inquiétude de beaucoup de mères avant d'aller elles-même dormir.
~ Roxane est amie avec Sam, et elles ont monté une société qui s'appelle Voyag'Elles. Leur guide touristique permet de faire découvrir des endroits où passer un weekend ou des vacances. La particularité de leur société est de faire découvrir des endroits plus atypiques, avec un regard plus féminin.
~ On apprend à découvrir Roxane qui a des insomnies. Chargée de la partie blog de la société, elle part en Camargue pour un hôtel qui s'appelle "Le Meilleur Ami de l'Homme", dans le but de faire découvrir cet endroit dans ce blog. le concept est assez étonnant: chaque chambre a un chien et chaque résident peut décider ou non d'adopter ce chien à la fin de son séjour.
~ Elle est accueillie dans cet hôtel par le gérant Frédéric et sa fille Albane, et va apprendre à connaître d'autres personnes dans cet hôtel...
~ J'ai beaucoup aimé le concept de l'hôtel. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Albane, qui est très attachan, très humain, et qui a bien sa place parmi ces chiens. Son rôle dans le roman est vraiment intéressant car, malgré son jeune âge, elle arrive à questionner, repositionner certains adultes et c'est beau.
~ J'ai adoré le personnage de Roxane que j'ai trouvé bouleversant de par son passé, de par sa personnalité. Je sais pas moi-même, en tant que maman, comment j'aurais pu vivre tout ce qu'elle a vécu. J'ai énormément d'attachement pour ce personnage que je trouve tellement courageux et si brisé. Les moments avec sa mère mon faite littéralement pleurer.
~ La plume de l'auteure est une réelle découverte pour moi: c'est le premier roman que je lis écrit par Carène Ponte. J'ai eu un réel coup de coeur pour le roman et pour l'écriture de Carène, qui nous amène dans ce livre comme une sorte sorte puzzle que l'on reconstitue. On s'attache aux personnages. L'écriture est rythmée. #CoupDeCoeur
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}