Critique de fihi72

C'est un Carène Ponte un oeu différent des autres. Il y a toujours un peu d'humour, mais cette fois ci, un sujet sérieux est abordé.
Gwenolé est marié, mais sa femme est en maison spécialisée car atteinte de la maladie d' Alzeihmer et elle ne reconnaît plus son mari qui va la voir tous les deux jours; Gwenolé est haut en couleurs avec ses cravates improbables.
Il habite dans l'hôtel " Au meilleur ami de l'homme" où des chiens peuvent être adoptés par les personnes qui y viennent; des paniers avec les chiens sont installés aux portes des chambres.
Roxane réside dans cet hôtel pour le travail; elle r&dige des articles pour le blog d'une agence de voyages. Roxane a un lourd passé: elle aperdu sa petite fille de huit ans dans un accident et en c'est son frère jumeau , décédé lui aussi qui conduisait.
Roxane se lit d'amitié avec Gwenolé.
Albane, 13 ans, fille du propriétaire s'attache à Roxane, tout comme Neige, la petite chienne à la porte de la chambre de Roxane.
Ce livre a donc de l'humour, comme toujours avecCarène Ponte, mais aussi avec de la sensibilité et touchant.
Je remercie l'auteure qui a su me toucher avec ce roman pas comme les autres.