Critique de seve_caroline

Vendredi dernier, j'ai terminé ET TON COeUR QUI BAT de Carène Ponte… ce roman m'a bouleversée… comme l'a si bien résumé dans sa dédicace la pétillante Carène « Comment faire pour pardonner l'impardonnable ? »
J'ai adoré l'originalité de ce roman et j'irai bien faire un tour dans cet hôtel insolite « Au meilleur ami de l'Homme » car j'adore le concept : partager sa chambre avec un petit toutou abandonné et avoir la possibilité de l'adopter à la fin du séjour !
Les chapitres sont courts et on se laisse très vite contaminer par cette pétillante Roxane dont on devine peu à peu les épreuves de la vie qu'elle a traversées… J'ai aimé ces flashbacks ponctuels au coeur de l'histoire pour découvrir son douloureux passé …
J'ai adoré la plume de Carène qui fait passer son lecteur du rire aux larmes et j'ai eu un gros coup de coeur pour la personnalité de Gwenole et cette jeune Albane de « presque 13 ans »… Ce trio m'a fait vibrer par la sincérité de leurs échanges et les liens qui se tissent peu à peu tout au long du roman.
Enfin, comme il est agréable de découvrir la Camargue sous un angle inédit … à travers ce blog rédigé par Roxane… D'ailleurs Carène … ces adresses qui nous invitent à sortir des sentiers battus existent-elles réellement ? … car personnellement, je me laisserai bien tenter par une petite balade à cheval avec Juan Carlo de l'établissement « Shérif fais-moi peur » ! Oh comme j'ai ri en lisant les péripéties de Roxane avec Salsa !
Avec la lecture de ce roman, j'ai compris pourquoi on surnomme Carène la « Reine du feel-good » car effectivement, on se sent terriblement bien en refermant ce livre : une véritable bulle de bien être ! Ce livre est à l'image de son autrice que j'ai eu la chance de rencontrer au Printemps du livre de Montaigu : pétillant et rempli de bienveillance et d'optimisme !