Critique de mariechrist67

Un roman plein d'émotions.

Si je m'étais arrêtée à la couverture, je n'aurais jamais acheté ce livre !
Mais voilà on me l'a offert et je dois dire que c'est un très beau cadeau.

Roxane fait des chroniques sur Voyages'elles, car on le comprend, elle aime voyager. Ses chroniques sont superbement bien rédigées et surtout pleines d'humour.
Pourtant quand on la suit dans sa vie personnelle on se rend vite compte que quelque chose ne va pas, elle est insomniaque et on ressent dans sa façon d'être beaucoup de tristesse. On se rend compte qu'elle doit surmonter un gros obstacle pour essayer de vivre normalement.

Au fil de ses déplacements professionnels elle se rend en Camargue et, si elle devait y rester peu de temps on se rend compte que son voyage s'étale dans le temps et on ressent une amélioration de son état.

Je n'en dirai pas plus car ce livre mérite d'être lu et je ne voudrais rien vous laisser deviner, chers lecteurs.

C'est avec une belle plume que Carène Ponte nous raconte l'histoire très émouvante de Roxane mais aussi celle de Gwenole, Albane une adolescente très attachante et son père Frédéric, n'oublions pas non plus Neige le petit chien.

Cette histoire m'a beaucoup émue (je dirais aux larmes) bien que les chroniques de Roxane et la bonne humeur d'Albane éclairent le récit !

J'avoue que je m'attendais à un roman feel-good mais celui-ci est bien plus profond.
Un très bon roman que je recommande