Critique de Juliestrange

C'est l'histoire de Melissa ,17 ans , ado complexée & ronde, fragile ..L'année de terminale!Un nouveau lycée , des camarades malveillants, un professeur d'allemand séducteur qui tire profit de sa triste situation ...Un ouvrage bien trop réaliste qui traite du harcèlement scolaire, (qui se lit bien trop rapidement ) une écriture fluide une protagoniste attachante et réaliste avec ses soucis , bien trop de fois j'ai eu envie de la serrer dans mes bras et de me venger pour elle ...d'ordinaire je suis habituée aux romans feel -good avec Carène Ponte , ce petit bijou et totalement différent de ce qu'elle a pu écrire auparavant (et maintenant) ET je dois affirmer que je ne suis en aucun cas déçue par celui-ci au contraire je le trouve nécessaire réaliste il prend aux tripes il est plus personnel aussi ça se sent et c'est pour cela que c'est sûrement un de ceux que je préfère car il est engagé important ...Un livre à mettre entre les mains de tous qu'on soit adolescent ou plus âgé qu'on puisse s'identifier ou bien même aider quelqu'un qui rencontre cette “merde” de harcèlement car il n'y a pas toujours de happy end comme pour Mélissa qui au départ laisse faire se renferme dans sa douleur ET un beau jour en a assez de subir et fait en sorte que cet enfer cesse ...beaucoup n'ont pas cette force et passent par la case tentative de suicide et y parviennent ...Le harcèlement scolaire (ou même harcèlement tout court est un fléau qui touche beaucoup trop de monde , 700 000 élèves par an ...) BREF j'ai adoré ce roman jeunesse qui pour ma part peut être lu par n'importe quelle personne et qui se doit d'être partagé et que l'on en parle ! Merci Carène Ponte pour cette petite pépite et BRAVO !