AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gros sur le coeur (17)

Le reste du temps, je préfère ne pas me voir. Je vis déjà vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec mon corps, inutile d'ajouter l'image aux sensations.
Commenter  J’apprécie          90
« Rien n’excuse ce que j’ai subi, mais j’aurais dû réagir, j’aurais dû en parler, ne pas m’enfermer dans ce désir de vengeance. Peut être que si j’avais eu un peu de bienveillance envers moi-même, je n’aurais pas laissé ces mots avoir tant d’emprise. »
Commenter  J’apprécie          20
Je remonte l’historique de la page, pendant près de trois heures, je lis chaque post, chaque commentaire qui sont comme autant de coups de couteau dans une plaie à vif.
Commenter  J’apprécie          20
Il n’a fallu que quelques mots. Rien que trois. Prononcés par des personnes sans importance, mais qui sont aujourd’hui mon quotidien. Elles me voient comme un Sac à gras. Comment leur donner tord ?
Commenter  J’apprécie          20
Je préfère ne pas me voir. Je vis déjà vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec mon corps, inutile d'ajouter l'image aux sensations.
Commenter  J’apprécie          10
Mais c'est plus fort que moi,je déteste cette maison.Je déteste avoir dû partir.Je déteste cette ville.Et je me déteste.
Commenter  J’apprécie          10
Mon père a moyennement apprécié que je veuille emporter tous mes livres.
– Tu les as déjà lus, ces bouquins, tu ne les reliras pas. Quel intérêt des les garder ? On ne pourrait pas les jeter ? Ça prend une place folle, et ça pèse une tonne !
– Mais je ne vais pas jeter mes livres ! Ils sont à moi. Tu te rends compte que jeter un livre, c’est un sacrilège ? Tu n’as qu’à pas m’obliger à déménager.
Commenter  J’apprécie          11
On peut dire de moi : « Mélissa, elle est moche, mais elle a de beaux yeux. »
Commenter  J’apprécie          10
- Mais je ne vais pas jeter mes livres ! Ils sont à moi. Tu te rends compte que jeter un livre, c'est un sacrilège ? Tu n'as qu'à pas m'obliger à déménager. Moi, je n'ai rien demandé à personne. Si je ne déménage pas, ça règle la question !
Commenter  J’apprécie          10
Etre moi. Les derniers mots de Camille résonnent dans ma tête longtemps après que je les ai lus sur mon téléphone. Alors que j'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis. Il n'a fallu que quelques mots. Rien que trois. Prononcés par des personnes sans importance, mais qui sont aujourd'hui mon quotidien.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (556) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}