Citations sur Gros sur le coeur (15)

Jangelis
Jangelis   06 novembre 2018
Le reste du temps, je préfère ne pas me voir. Je vis déjà vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec mon corps, inutile d'ajouter l'image aux sensations.
chaussettelis
chaussettelis   11 juillet 2019
« Rien n’excuse ce que j’ai subi, mais j’aurais dû réagir, j’aurais dû en parler, ne pas m’enfermer dans ce désir de vengeance. Peut être que si j’avais eu un peu de bienveillance envers moi-même, je n’aurais pas laissé ces mots avoir tant d’emprise. »
ILLE
ILLE   08 avril 2019
Mais c'est plus fort que moi,je déteste cette maison.Je déteste avoir dû partir.Je déteste cette ville.Et je me déteste.
MissMymoo   19 février 2019
Mon père a moyennement apprécié que je veuille emporter tous mes livres.
– Tu les as déjà lus, ces bouquins, tu ne les reliras pas. Quel intérêt des les garder ? On ne pourrait pas les jeter ? Ça prend une place folle, et ça pèse une tonne !
– Mais je ne vais pas jeter mes livres ! Ils sont à moi. Tu te rends compte que jeter un livre, c’est un sacrilège ? Tu n’as qu’à pas m’obliger à déménager.
MissMymoo   19 février 2019
Je remonte l’historique de la page, pendant près de trois heures, je lis chaque post, chaque commentaire qui sont comme autant de coups de couteau dans une plaie à vif.
MissMymoo   19 février 2019
On peut dire de moi : « Mélissa, elle est moche, mais elle a de beaux yeux. »
MissMymoo   19 février 2019
Il n’a fallu que quelques mots. Rien que trois. Prononcés par des personnes sans importance, mais qui sont aujourd’hui mon quotidien. Elles me voient comme un Sac à gras. Comment leur donner tord ?
Jangelis
Jangelis   06 novembre 2018
- Mais je ne vais pas jeter mes livres ! Ils sont à moi. Tu te rends compte que jeter un livre, c'est un sacrilège ? Tu n'as qu'à pas m'obliger à déménager. Moi, je n'ai rien demandé à personne. Si je ne déménage pas, ça règle la question !
ValHou57
ValHou57   15 août 2019
J’ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne sort. Je peine à retenir mes pleurs. Je sais que si je tentais de prononcer ne serait-ce qu’un mot, je ne pourrais plus me contrôler. Ma mèche toujours dans la main, je me retourne vers mon bureau.
Je les entends ricaner derrière moi et dire quelque chose que je ne comprends pas.
Je passe de nouveau la main dans mes cheveux et sens cette fois-ci nettement le trou qu’elle a fait. C’est sûr, je vais être obligée de tout couper. Mes cheveux, ce sur quoi je me concentrais chaque matin dans la glace. La seule chose qui trouvait grâce à mes yeux. Maigre confiance, réduite maintenant à l’état d’une mèche.
ILLE
ILLE   08 avril 2019
Tout mon esprit me crie de m'éloigner en courant,au plus vite.Mais mon corps,lui,est comme hypnotisé. Je sens la chaleur de ses bras.Je sens la fermeté de son torse.