Critique de NicolaK

Je m'appelle Mélissa, j'ai 17 ans, j'habite dans une petite ville avec mes parents, et au moment où je commence mon récit, j'exprime mon désarroi à Camille, ma meilleure amie, sur notre banc de pierre au bord du canal.
Mon père, militaire de carrière, est muté tous les trois ans et je dois quitter l'atmosphère douillette dans laquelle j'évolue pour emménager dans une plus grande ville où je ne connais personne.
L'angoisse me tenaille. À ma crainte de perdre mon amie Camille, s'ajoute la peur de ne pas être acceptée dans ce nouveau lycée, voire d'être détestée.
Parce que voyez-vous, je me déteste moi-même, avec mes kilos en trop.
Débarquer en classe de terminale dans un milieu a priori hostile me terrifie.
Camille a bien essayé de me rassurer, mais j'avais raison.
Dès mon arrivée, les garces de service, Julie et Morgane, ont fondu sur moi comme la pauvreté sur le monde et bien entendu, le reste de l'école a suivi le mouvement.
J'ai un nouveau surnom : Mélissa Sac à gras. Mon seul refuge, les toilettes où je passe chaque heure de pause.
Heureusement, mon professeur d'allemand me trouve très jolie et même si je ne sais pas pourquoi un jour il m'embrasse et le lendemain il m'ignore, c'est réconfortant, n'est-ce pas.
Bien que bonne élève, j'ai justement des difficultés dans cette langue. Vive les cours particuliers.
C'est réconfortant, parce que je ne peux pas parler à ma mère qui m'aime comme je suis, mais elle n'est pas objective et me tape plutôt sur le système, à toujours sortir ce qui ne convient pas.
Jusqu'au jour où mon prof aussi me jette comme un vieux Kleenex.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le mug. de douce et effacée, je me transforme en tigresse qui décide de se venger.
La vengeance est un plat qui se mange froid, contrairement au NesQuiiiiiiik qu'on consomme dans une boisson lactée, de préférence chaude.
Pour atteindre mon but, tous les moyens sont bons, peu importent les dommages collatéraux...
*******
Second roman de Carene Ponte, agrémenté d'un prologue de Marie Vareille que je n'ai pas lu, il y a un net progrès par rapport à son premier qui m'avait déçue, sans toutefois atteindre l'excellence de ses derniers écrits.
J'ai bien aimé, je le classerais plutôt dans la littérature pour adolescents, mais bon, il est pas mal et je l'ai dévoré très vite.
*******
Pour info, ce roman a été réédité sous le titre Gros sur le coeur, en 2018.