Critique de MelleFifi

Molly a trente ans et tout pour être heureuse. Malheureusement, sa meilleure amie vient de mourir en lui faisant promettre de vivre pour elles deux. Une promesse difficile à tenir... c'est sans compter sur le coup de pouce de la défunte. Non rien de surnaturel dans cette histoire mais Molly reçoit 12 lettres qu'il faudra ouvrir une fois par mois ! Progressivement Marie pousse Molly à l'introspection et finalement à prendre le risque de tout changer !
Une belle histoire qui nous ouvre les portes d'une nouvelle vie : la sienne , la nôtre ? Cela pourrait donner des idées de changement aux lecteurs et lectrices. Je ne suis pas certaine qu'un John soit au bout de l'aventure pour chacune d'entre nous mais qui sait ?
L'image du prince charmant fonctionne toujours.
Un roman drôle, savoureux (je suis pas fan des sandwichs aux oeufs !) et plein d'énergies positives. Une bonne construction de l'histoire. Carène Ponte nous mène par le bout du nez comme son héroïne !!
A lire sur la plage ou en vacances cet été ! Bons moments garantis...
Merci aux éditions Michel Lafon pour la découverte !