Critique de TPKLLBOOK_95

Comme à chaque roman de Carene Ponte, j'ai rigolé, souvent, j'ai été émue, et j'ai beaucoup aimé l'ensemble.
Ce qui est important, pour moi, c'est que j'ai lu ce livre dans un jour "moins", un jour où le moral est dans les chaussettes, j'ai pris ce livre, en ne me souvenant que vaguement de quoi il parlait. Et quand je l'ai commencé je me suis dis "ok, deuil de meilleure amie, lettres envoyées après la mort, t'a peut-être pas choisi le meilleur livre là" et pourtant... et pourtant...
Je suis ressortie de cette lecture avec le coeur gonflé d'amour.
Carene ne le cache pas, dès le début elle nous dit que l'idée de Marie, les lettres écrites pour Molly, c'est comme les lettres de Gerry à Holly dans PS I love you.
Et oui c'est un peu le même principe, avec la touche Carene en plus.
Molly est dévastée à la mort de sa meilleure amie Marie, elle est dans une relation plan plan avec un homme certes chiante mais sécurisante, son boulot la laisse de marbre, et sa ville commence à lui sortir par les yeux.
Alors quand elle reçoit la demande de Marie, après son décès, et ses lettres, elle est bien sûr déroutée au début. Mais très vite, les choses demandées par Marie vont s'avérer bénéfique pour Molly.
Elle va faire des rencontres, bousculer son quotidien, et vivre.
Là où je pensais qu'un point dans l'histoire était (trop) prévisible, j'ai très vite été surprise et de manière agréable, comme quoi même dans un "feel good" on peut nous mettre sur une mauvaise route.
Cette manière d'amener un peu de joie dans un deuil, parce que oui, faire son deuil ne veut pas forcément dire broyer du noir pendant des années (même si on a tout à fait le droit de le vivre comme cela, chacun vit les choses à sa façon) est une super idée.
Alors oui, à la fin, on a vu venir plein de choses (et cette fois on s'était pas trompé), oui, mais c'était addictif tout le long alors ce n'est pas très grave. C'est divertissant, encore une fois bien écrit et cette pointe d'humour à toute épreuve, j'adore.
Je n'ai plus de livre de Carene dans ma PAL, il va falloir que j'y remédie rapidement
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..