Critique de Ambre34

Molly et Marie sont les meilleures amies du monde.
Lorsque Marie annonce a son amie que la maladie va l'emporter, c'est un ouragan dans l'esprit de Molly.
Mais alors que la tristesse est de mise, les deux amies vont se faire une promesse : Molly devra réaliser toutes les actions que Marie aurait voulu vivre.
C'est alors que sur un fond de PS I Love You, Marie avec sa vie de trentenaire rangée et organisée va vivre son deuil en acceptant cette dernière mission.

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Carène Ponte à l'art et la manière de nous parler de sujets tristes tout en nous faisant rire, en nous émouvant et c'est très agréable. Dans ce roman nous avons de l'émotion, on met le doigt sur le fait que certaines personnes se disent au revoir à jamais mais que nous pouvons garder des petits bouts d'eux d'une certaine manière.
C'est un roman qui se lit très très vite, il est rythmé, il n'y a pas de longueurs et on veut savoir quels tours cette farfelue de Marie réserve à notre héroïne ce qui nous puisse à tourner les pages toujours plus vite !