Critique de Luneblanche

La vie de Marie est comptée. Malade, elle sait qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Tout juste le temps d'organiser deux, trois trucs et surtout de concocter une petite liste des choses qu'elle n'a pas eu le temps de faire et qu'elle aurait tant aimé vivre.
Peu après sa mort, Molly sa meilleure amie, reçoit un colis avec douze lettres. Une lettre pour chaque mois avec un souhait, une envie, un rêve que Marie n'a pas pu réaliser. Molly a promis qu'elle vivrait pour elle et une promesse est une promesse alors même si ça paraît morbide, elle ouvre la première enveloppe, concrétise son premier voeu et s'impatiente de la suivante. Mais ce que Molly ne pouvait pas imaginer, c'est que sa propre vie serait chamboulée. Marie avait raison : une Molly, ça mérite un John ou un Brad !

C'est un billet bien enthousiasmant qui m'a incité à lire Carène Ponte que je ne connaissais pas. Et comme je ne boude pas un peu de légèreté, ce feel-good fut le bienvenu. Merci @NicolaK ;)