Critique de tremb77

Découverte de Carène Ponte avec cette romance de Noël!
Une écriture très fluide, un humour décapant, des personnes attachants et hauts en couleur. Tous les ingrédients, les petits plus que je cherche dans une histoire feel good! Premier mais certainement pas le dernier que je lirais de cette autrice.
Pauline est une jeune femme bien dans son époque, indépendante, proche de sa bande d'amis. Lors de la soirée de fin d'année à son boulot, elle a la mauvaise idée de se taper l'assistant RH... dans le parking de son immeuble! Non seulement c'est un mauvais coup, à peine plus de 2 minutes top chrono mais en plus elle peut savoir réellement le temps passé... Son immeuble dont le parking est justement placé sous vidéosurveillance à compter de ce soir là! Immeuble où loge également une des pires fouineuses à son travail.
Ni une ni deux Pauline s'emballe pour tenter d'effacer les images compromettantes dans la loge du séduisant gardien. Prête à tout elle s'embarque pour une semaine chez la famille de ce dernier pour les fêtes de Noël, prix à payer pour corruption. Sur le papier ce n'est pas cher payé. Mais une semaine chez les dingos de Noël à Santa-les-deux-sapins aaahh au secours!!! Noël n'est plus une simple fête, c'est plus qu'une institution là, tout est dans la surenchère des activités de Noël. Des pulls kitchs uniforme de rigueur aux câlins à la carotte (non non je n'ai pas perdu la tête), Pauline qui ne fête jamais Noël elle n'est pas loin de la perdre.
Plein d'humour, même les personnages secondaires sont loin d'être secondaires et sont plein de peps. A dévorer avec un chocolat chaud avec marshmallow ou chantilly, à Noël ou en plein coeur de l'été, laissez vous tenter!