Critique de blackbookspolar

J'annonce que la saison des lectures de Noël est officiellement ouverte ! Qui dit comédie de Noël, dit Carène Ponte, pour moi, c'est évident. Je savais avant même de démarrer ce roman que j'allais passer un excellent moment et ça n'a pas manqué, c'était léger et rafraichissant. Comme toujours, les personnages sont ultra attachants mais surtout très, très, (très) drôles. Évidemment qu'on connaît l'histoire et la fin dès le début et c'est bien le but, au même titre que les téléfilms de Noël d'ailleurs. C'est exactement ce que je recherche dans ce genre de livre : du doudou, de l'humour, de l'amour, des histoires de famille, des activités « Noëlesques » et bien sûr… de la neige ! Prenez tous ces ingrédients et vous voilà embarqué dans une sacrément bonne comédie romantique un peu loufoque.

Bien sûr que c'est bourré de clichés, bien sûr qu'on voit tout venir, et alors? C'est ÇA que je voulais et je l'ai eu. J'ai souri un nombre incalculable de fois, j'ai ressenti le plaisir d'écriture de Carène Ponte entre chaque ligne, ça déborde de bonne humeur et de rires. Je crois qu'en période de fêtes de fin d'année, j'ouvre tous mes chakras autour de la romance et je me laisse porter sans me poser de question. le reste de l'année, j'ai tendance à être ultra difficile à satisfaire dans ce registre mais là… Je fonce tête baissée !

La fraicheur et l'énergie dans la plume de l'autrice rend cette histoire addictive, impossible à lâcher. Alors oui, il est encore un peu tôt pour se plonger dans ce genre d'histoire, le sapin n'est même pas encore installé, les guirlandes sont toujours dans leurs cartons mais qu'importe, il m'a juste suffit d'enfiler mon pull de Noël le temps d'un week-end (bon sang que ça fait du bien!). Un peu comme une introduction aux fêtes. Merci Carène pour ça, pour ce moment qui réchauffe le coeur.

En bref :
Faites le plein de bonne humeur, d'optimisme et de rigolades, oubliez que tout ça n'existe que dans les livres ou dans les films et partez à Santa-les-Deux-Sapins découvrir toute la magie de Noël ! Je recommande, plutôt deux fois qu'une !
Lien : https://black-books.fr/2023/..