AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Julie et Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon (17)

J'aurais dû en principe passer mes dix dernières années (...) à me réveiller tous les jours à midi dans mon loft de Williamsburg pour m'atteler à ma peinture, ma poésie, mon tricot ou ma représentation théâtrale"
Commenter  J’apprécie          10
Here, energy was never lost, merely converted from one form to another. Here, I took butter and cream and meat and eggs and I made a delicious sustenance. Here, I took my anger and despair and rage and transformed it with my alchemy into hope and ecstatic mania.
Commenter  J’apprécie          40
It's a good thing there's always another disaster to poke a hole in the old self-esteem before it gets dangerously inflated.
Commenter  J’apprécie          20
But hard-bitten cynicism leaves one feeling peevish, and too much of it can do lasting damage to your heart.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est qu'une fois dans le métro, coincée épaule contre épaule avec tous les passagers suspendus à la barre au-dessus de leur tête, telles des carcasses de vaches dans les chariots de l'abattoir, que l'idée me frappa, comme si un dieu de la Ville omnipotent m'avait soufflé la vérité à l'oreille […].
Commenter  J’apprécie          50
J'aurais dû savoir que ma mère creuserait immédiatement dans cette direction, avec son maudit flair de terrier maternel.
Commenter  J’apprécie          00
C'était un peu trop, même pour cette foule de New-Yorkais endurcis qui savaient tous, évidemment, que les fous sont aussi indissociables du métro que la confiture de la tartine.
Commenter  J’apprécie          30
Sally m'encourage à trouver ma noblesse intérieure, à m'aimer et à traiter mon corps comme un temple. Elle voudrait que j'arrête de trop boire et me conseille une thérapie. Je devrais probablement passer plus de temps en sa compagnie. L'ennui, c'est que, surtout pendant les moments difficiles, les jours d'aspics et de pluies verglaçantes, je n'ai pas la moindre envie de devenir meilleure, de retrouver l'espoir et de faire de la gym avec une copine. Non, je rêve simplement d'une bouteille de bière, d'un paquet de Malboro et de quelqu'un avec qui me goinfrer de sauce au beurre en regardant un vieux film à la télé.
Commenter  J’apprécie          70
Et je songeais qu'en croyant simplement en la bonté des gens, on en engendre un peu soi-même, si bien qu'en étant assez naïf pour croire en ce qu'il y a de meilleur en nous, ne serait-ce que pendant une journée, on contribue en fait à la somme totale de la générosité de l'univers.
Commenter  J’apprécie          40
On peut s'habituer à tout, du moment qu'on accepte de fermer un certain nombre de recoins de son cerveau pour y enfouir ce qu'on a envie d'oublier. C'est facile. Pas simple, peut-être, mais facile.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (254) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}