AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fanou87


Lanny. Lanny. Lanny.
Répéter ce prénom pour le rendre vivant, pour le trouver là où les yeux des adultes ne se posent pas, trop occupés à leur routine.
Répéter ce prénom que chacun a sur le bout des lèvres. Sa mère, son père, Pete, l'ami, et puis tous les autres habitants, même le père Lathrée Morte, esprit du village qui veille ou qui incite à fuir, celui que tout le monde connait et craint. L'histoire de ce petit garçon nous est contée à la façon d'un roman choral. Chacun nous le décrit, analyse ses réactions, essaie de le comprendre.

Répéter ce prénom et se demander comme les autres si ce petit garçon est tout à fait normal. Il a de drôles d'habitudes, non? Chanter, dessiner, parler tout seul, se réfugier dans son monde...
Lire Lanny a été une expérience assez inhabituelle. Passer le premier chapitre, je me suis demandée si j'arriverai à la fin de ce livre et j'ai continué. Et j'ai bien fait car la suite est passionnante et beaucoup plus claire. Il faut se laisser aller, vraiment, prendre les mots de Max Porter, les laisser nous transporter.

Lire Lanny m'a fait penser à ce doux livre lu il y a des années qui m'avait enchanté autant qu'il m'avait ému et qui a résonné tout au long de ma lecture, il s'agit de Pobby et Dingan où il est question d'enfants qui se perdent dans leur propre monde, d'enfants incompris.
Lien : https://wp.me/p7eSXU-1Nt
Commenter  J’apprécie          00







{* *}