Critique de ladythat

Pierre Lapin est un jeune lapereau désobéissant et très gourmand qui aime se rendre dans le jardin potager de monsieur MacGregor où il peut se nourrir de tant de bonnes choses. Mais gare à ses oreilles quand celui-ci l'aperçoit et se met en tête de le manger. Une course poursuite à travers les choux, carottes et autres légumes dont Pierre ne ressortira pas indemne!
Pierre Lapin est le héros créé par Beatrix Potter, auteur et surtout illustratrice de génie dont l'imagination débordante et la créativité ont séduit, et séduisent encore, des milliers d'enfants à travers le monde. Fan de son univers, j'avais hâte de pouvoir faire lire ses contes à mes filles. C'est chose faite pour l'une des deux, qui est comblée tant par les histoires que les magnifiques aquarelles alliant réalisme et imaginaire. L'histoire est amusante, palpitante et moralisatrice… même si nous aimons discuter de ce qui peut avoir choqué leurs petites oreilles et/ou petits yeux (ici le vol et la désobéissance).

Un classique à découvrir ou redécouvrir sans lassitude.
Lien : https://sirthisandladythat.w..