ISBN : 2070577848
Éditeur : Gallimard Jeunesse (12/10/2006)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 29 notes)

A partir de 3 ans. Pour découvrir ou redécouvrir le petit monde d'animaux farceurs de Béatrix Potter, ses grands classiques sont mis à la portée des plus jeunes lecteurs dans de petits albums. Des contes simplifiés qui gardent toute l'ingéniosité, l'humour et la tendresse des originaux. Pierre Lapin ne peut s'empêcher de désobéir à sa maman pour aller voler les légumes du voisin McGregor ...... >Voir plus

missmolko1
  02 avril 2013
Il y a très longtemps que je veux découvrir l'univers de Beatrix Potter, qui est vraiment très connu dans les pays anglophones.
Je me suis donc plongée dans l'histoire de Pierre Lapin, sans doute la plus populaire et je dois dire que je suis sous le charme.
Alors certes c'est un univers très enfantin, on conseille cette histoire a partir de trois ans mais même a 25 ans elle m'a beaucoup plu!
Alors que mère Lapin, lui a interdit, Pierre s'aventure dans le jardin de Mr. Mac Grégor et le moins que l'on puisse dire c'est que ce monsieur est pas très commode surtout avec les lapins. Heureusement tout est bien qui finit bien!
Les illustrations sont juste magnifiques et très réalistes. Les animaux sont vraiment très bien dessinés et tous très mignons.
Un livre qui plaira sans aucun doute aux tous petits et bien sur aux plus grands qui comme moi aime toujours les livres pour enfants qui font rêver.
Marti94
  14 janvier 2015
Le lapin s'adapte bien à la littérature jeunesse et particulièrement à l'anthropomorphisme. C'est donc avec plaisir que j'ai relu ce petit livre de la très anglaise Beatrix Potter qui est connu pour ses dessins aquarellés qui illustrent bien ses histoires pour les petits enfants.
Voici donc un petit lapin nommé Pierre, dernier d'une fratrie de quatre enfants, qui désobéit à sa maman et va connaitre la peur. On peut le situer dans la lignée de la chèvre de monsieur Seguin en très édulcoré mais ce petit conte est quand même très plaisant.
Lu en janvier 2015
ladythat
  18 février 2015
Pierre Lapin est un jeune lapereau désobéissant et très gourmand qui aime se rendre dans le jardin potager de monsieur MacGregor où il peut se nourrir de tant de bonnes choses. Mais gare à ses oreilles quand celui-ci l'aperçoit et se met en tête de le manger. Une course poursuite à travers les choux, carottes et autres légumes dont Pierre ne ressortira pas indemne!
Pierre Lapin est le héros créé par Beatrix Potter, auteur et surtout illustratrice de génie dont l'imagination débordante et la créativité ont séduit, et séduisent encore, des milliers d'enfants à travers le monde. Fan de son univers, j'avais hâte de pouvoir faire lire ses contes à mes filles. C'est chose faite pour l'une des deux, qui est comblée tant par les histoires que les magnifiques aquarelles alliant réalisme et imaginaire. L'histoire est amusante, palpitante et moralisatrice… même si nous aimons discuter de ce qui peut avoir choqué leurs petites oreilles et/ou petits yeux (ici le vol et la désobéissance).
Un classique à découvrir ou redécouvrir sans lassitude.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Luciechipounette
  09 juin 2015
Qui ne connaît pas Pierre Lapin? Ce petit lapin qui aime les aventures!
La maman de Pierre s'absente et laisse ses petits jouer en leur interdisant d'aller dans le jardin de Mr MacGregor.
Bien évidemment, la tentation est grande pour Pierre Lapin qui décide d'y aller tout seul. Ce jardin regorge de bonnes choses à manger pour un lapin, dont Pierre se régale. Mais il est aussi bourré de dangers et Mr MacGregor tentera envers et contre tout de l'attraper.
Ce petit conte traite donc de la désobéissance, la transgression des règles et de ses conséquences.
Les illustrations sont jolies mais plaisent peut - être plus aux parents qu'aux enfants qui préfèrent les couleurs chaudes et vives. Personnellement, je les adore.

Lien : http://mychipounette.blogspo..
missmolko1missmolko1   02 avril 2013
Le jardin de Mr. Mac Grégor est rempli de légumes - des légumes frais, verts, exquis. Pierre n'en a jamais vu autant. Il mange des haricots, il mange des laitues, enfin, il mange des radis. C'est un peu dur, les radis, mais si appétissant!
PIERRE en mange trop, il se sent mal au cœur. "Si seulement je trouvais un peu de persil," se dit-il. "C'est très recommandé le persil en cas d'indigestion!"
Marti94Marti94   11 janvier 2015
Un matin, Madame Lapin leur dit : « Mes chers petits, vous pouvez aller jusque dans les champs ou descendre jusqu’au chemin, mais n’allez surtout pas dans le jardin de Monsieur MacGregor : votre malheureux père s’y est fait attraper et Madame MacGregor l'a transformé en terrine. »
Marti94Marti94   11 janvier 2015
IL ÉTAIT UNE FOIS quatre petits lapins, qui s’appelaient : Sautille, Bondille, Queue-de-Coton et Pierre.Ils vivaient avec leur mère dans un terrier, sous les racines d’un très grand sapin.
Aline1102Aline1102   10 juin 2014
"Aujourd'hui, mes chéris,” dit mère Lapin, “je vous permets d’aller dans les champs ou de descendre le sentier; mais n’entrez pas dans le jardin de Mr. Mac Grégor. Un accident affreux arriva à votre pauvre père dans ce maudit jardin. Il fut attrapé et mis en pâté par Madame Mac Grégor.”