Citations sur Pierre Lapin (5)

Le jardin de Mr. Mac Grégor est rempli de légumes - des légumes frais, verts, exquis. Pierre n'en a jamais vu autant. Il mange des haricots, il mange des laitues, enfin, il mange des radis. C'est un peu dur, les radis, mais si appétissant!
PIERRE en mange trop, il se sent mal au cœur. "Si seulement je trouvais un peu de persil," se dit-il. "C'est très recommandé le persil en cas d'indigestion!"
Un matin, Madame Lapin leur dit : « Mes chers petits, vous pouvez aller jusque dans les champs ou descendre jusqu’au chemin, mais n’allez surtout pas dans le jardin de Monsieur MacGregor : votre malheureux père s’y est fait attraper et Madame MacGregor l'a transformé en terrine. »
IL ÉTAIT UNE FOIS quatre petits lapins, qui s’appelaient : Sautille, Bondille, Queue-de-Coton et Pierre.Ils vivaient avec leur mère dans un terrier, sous les racines d’un très grand sapin.
Pierre courut sans s'arrêter ni même jeter un coup d’œil derrière lui jusqu'au grand sapin où il habitait. Il était si fatigué qu'il se laissa tomber sur le sable douillet qui recouvrait le sol du terrier et ferma les yeux.
"Aujourd'hui, mes chéris,” dit mère Lapin, “je vous permets d’aller dans les champs ou de descendre le sentier; mais n’entrez pas dans le jardin de Mr. Mac Grégor. Un accident affreux arriva à votre pauvre père dans ce maudit jardin. Il fut attrapé et mis en pâté par Madame Mac Grégor.”