Critique de BobMach

L'auteur, Pierre Pouchairet, a fait toute sa carrière au sein de la Police Nationale : de la brigade criminelle de Versailles à la lutte contre le trafic de drogue à Marseille, puis à l'Office des stups à Beyrouth et chef de la section criminelle de l'antenne de Grenoble.
« Mortel trafics » est un très bon roman sur les rouages du trafic de drogue et sur les risques encourus par les acteurs de celui-ci.
Dès, les premières pages, l'auteur ne nous épargne rien : il nous présente (à peine) une multitude de personnages et utilise le champ lexical complet de l'univers policier. C'est une immersion complète, tout va très vite, les actions entraînent des réactions et les hypothèses, de nouvelles pistes. Dans ces conditions, impossibles de reposer le livre avant de l'avoir terminé.
Les personnages qu'on suit sont attachants et investis. Ils ne ratent aucune occasion de faire trait d'humour. D'ailleurs, c'est absolument rafraîchissant de suivre des policiers qui ne sont ni dépressifs, ni désabusés.