Critique de CalouRmn

Pierre Pouchairet est un ancien commandant de la police nationale. Son roman « Overdose » a obtenu le Prix du quai des orfèvres en 2017 et a fait l'objet d'une adaptation cinématographique.
Je n'avais encore jamais lu un « Prix du quai des orfèvres », même si plusieurs m'attendent sagement dans ma Montagne A Lire…
Dans ce livre on retrouve tous les ingrédients d'un polar pur jus avec des flics contraints de travailler de concert entre plusieurs services, des trafiquants aux origines diverses, des meurtres et des règlements de compte.
Tout commence à Paris par l'assassinat de 2 enfants hospitalisés à Necker et l'enquête nous embarque dans le sud de la France, puis en Espagne et jusqu'au Maroc à la poursuite d'un caïd de la drogue et de son réseau.
Le « vieux » flic de la crime se demande ce qu'il fait au milieu de cette enquête des Stup… où les 2 petites victimes semblent bien loin des préoccupations de la commandant… et si tout était finalement lié ?
Un excellent polar avec une intrigue bien amenée, des courses poursuites haletantes, des heures de planque et de filature, des rapports « musclés » mais respectueux entre les protagonistes…
Bref, un bon moment de lecture pour un polar qui coche toutes les cases du genre 😊