Critique de SophieWag

Paris 1986. Joy, 15 ans rentre en seconde au lycée . Elle rencontre Stella 16 ans qui rentre en première. Coup de foudre amical. Elles partagent tout et se ressemblent comme deux gouttes d'eau : même taille, même corpulence, même coupe de cheveux. Même passion pour David Bowie qu'elles vénèrent et écoutent en boucle. Elles se sont même rebaptisées les « Little China Girls » comme dans la chanson de Bowie. Elles passent leurs vacances ensemble, sortent en boite, fument pour la première fois. Après deux ans fusionnels, un matin d'été, Stella part sans explication. Elles ne se reverront qu'une fois, brièvement, au mariage de Stella. Joy ne comprend pas et n'aura de cesse de découvrir les raisons de la fin d'une amitié si forte. Un roman très bien écrit où l'on découvre tour à tour la voix de Joy puis celle de Stella. Deux voix pour un même été et deux vécus différents. Un roman bouleversant de justesse. Un vrai coup de coeur!