Qu'est-ce que j'aurais aimé lire ce genre de bouquin à 12 ans !

J'ai passé un excellent moment avec Jeanne à la cour de Louis XIV.

Nous sommes en 1700.
Jeanne, jeune provinciale de 16 ans arrive à Versailles pour vivre chez sa cousine. Elle qui rêve d'entrer à la cour, de rencontrer la noble jeunesse et de participer aux fêtes prestigieuses de ce monde, est très impressionnée par le faste de Versailles.

Elle va aussi rapidement découvrir que tout n'est pas rose et que la cour est une fourmillière où les intrigues et les trahisons sont monnaie courante et qu'il n'est pas aisé de faire sa place quand on ne vient pas de ce milieu.

Elle devra subir les mesquineries et les humiliations des jeunes nobles mais elle ne se décourage pas.

Pour se venger, elle invente Melle V. et rédige des courriers anonymes qui vont faire trembler tout ce petit monde.

Notre jeune ingénue se transformera-t-elle en monstre de superficialité et de méchanceté comme les autres où saura-t-elle rester l'honnête provinciale qu'elle est ?
Jusqu'où ira-t-elle pour se faire accepter de cette cour ?
Et si au milieu de tout ça naissaient l'amitié et l'amour ?

Amitiés, amours et trahisons : un cocktail explosif pour un livre mêlant grande histoire et petites histoires.
Super j'ai adoré le concept !!
Apparemment, tout le monde n'est pas de cet avis :
- Ma soeur n'as rien comprit a l'histoire alors qu'elle a 3 ans de plus que moi !!!
Merci à Fleurus & Babelio pour m'avoir fait découvrir ce roman jeunesse grâce à la masse critique. Déjà on peut parler de cette magnifique couverture qui reflète bien l'esprit Versaillais! C'est un roman jeunesse qui mélange intrigue, amour, amitié, complot, trahison ! Une recette explosive pour passer un bon moment de lecture! J'aurai aimé lire ce genre de livre dans mon adolescence. Ça m'a fait penser un peu à un " gossip girl " ...
Son plus, c'est le déroulement à Versailles dans les années 1700, j'ai vraiment aimé lire une histoire à cette époque avec c'est us et coutumes .
Après cette lecture j'ai eu envie d'aller faire un petit tour au château de Versailles ...
Très bon livre qui tourne autours de Versailles au 17e siècle, la vengeance discrète de Jeanne est recherchée et sournoise. On est plongé dans le récit avec une captivité inouï.
Lecture très sympathique couverture sublime !