Critique de dell

dell
05 décembre 2022
La marche dans le ciel est certainement une de mes plus belles lectures de l'année.
Alexandre Poussin et Sylvain Tesson s'embarquent dans un immense voyage à pied dans l'Himalaya et tout autour avec le moins de choses possible pour plus de 6 mois. Dès les premières pages, on comprend qu'ils sont fous et ça continue jusqu'à la fin. On suit avec angoisse et rires leur épopée que rien n'arrête : les conditions climatiques, les maladies, la faim et la soif, les puces sans parler des conflits armés et des lois qu'il faut détourner le plus souvent avec culot.
Il y a des récits de voyage dans lesquels on s'ennuie mais là ce n'est jamais le cas, souvent je me suis rassurée du fait qu'ils n'allaient pas mourir parce qu'il y avait encore beaucoup de pages après et que ce livre avait été publié !
J'ai lu ce livre alors que j'étais en camping, en Angleterre sous la pluie, souvent désespérée de mon cas mas mais oh combien j'ai pris de la distance avec la lecture de la marche dans le ciel ! Combien mes problèmes étaient ridicules à côté de leur voyage ! Et oh combien je les remercie de nous livrer ce voyage qui est impossible à mener pour la plupart d'entre nous qui sommes bien mieux dans notre canapé avec une tasse de thé. Décidemment les livres nous font voyager !