Breton et étudiant, Marc se laisse porter par la vie, échoue ses examens et ses amours. Adolescent, il fut du genre boutonneux, il en a gardé un doute sur sa capacité de séduction et se lamente sur ses tentatives amoureuses qui ne durent pas plus de trois jours ...

Il décide de faire sienne la théorie amoureuse suivante, moins on se comprend mieux ça marche . de là , il s'oriente vers des filles d'autres pays.

Pourquoi pas, sauf que trois tentatives, trois pays ça fait beaucoup! Bien sûr les femmes sont sublimes et à partir du numéro deux on nage dans l'argent en plus de la beauté, des talons hauts et de la lingerie chère....

Bref, si au départ il y a une note d'humour agréable, la suite est inintéressante et relativement vide de sens. Certes ça couche avec beaucoup d'énergie et beaucoup (trop) de sobriété dans les mots mais où est l'amour...ce jeune homme semble toujours très absent dans ses relations.

Je lis pourtant, avec plaisir des romances cul-cul la praline mais qui m'émeuvent plus que les déboires répétitifs de cet homme!

A mi-chemin de la romance version mâle( ce qui aurait pu être sympa) et d'une vague histoire d'amour matinée de" je prends ma vie en main", je n'ai pas adhéré à ce récit, trop propre et froid comme le héros
Lien : http://theetlivres.eklablog...
J'ai bien aimé cette histoire, facile à lire.
J'ai peut-être eu un peu de mal à me mettre dendans au début car le personnage principal m'énervait un peu, mais je me suis vite attaché à lui.

L'écriture est fluide, avec une pointe d'humour comme j'aime.

J'aurais apprécié des chapitres plus courts.

Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de références historiques, artistiques, ou culturelle. C'est ce qui a contribué à me rendre le perso détéstable, un "je sais tout" qui étale sa science à la moindre occasion.
je détèste ça, ça ne m'interesse pas, sinon je lirais des essais et non des romans. Et cela casse l'histoire.