Citations sur Pink Floyd (6)

Roger Waters : ça été des temps très heureux. On découvrait ce qu'on pouvait faire, chacun de nous, et ce qu'étaient nos contributions. On s'était soudé comme groupe, on travaillait vraiment bien ensemble et on travaillait très dur, en faisant des tas de concerts.
Syd Barrett ne devait jamais revenir dans le monde réel et son rôle au sein du groupe était manifestement terminé. Ses camarades pensèrent un moment qu'il pourrait faire un parolier en coulisse, de la même façon que les Beach Boys avaient gardé Brian Wilson. Mais ils comprirent bien vite que c'était impossible.
Je crois qu’il est bon qu’une chanson possède plusieurs significations. Elle peut ainsi toucher beaucoup plus de gens.(Syd Barrett)
Au fond de moi, je me sens seul et irréel.(Syd Barrett)
Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes.(David Gilmour)
Il y a quelqu’un dans ma tête mais ce n’est pas moi.(Syd Barrett)