Depuis la couverture du livre, Lula, petite fille barbue à qui on la raconte pas, nous donne envie de découvrir son histoire atypique!Et la lecture de la BD est à la hauteur de la curiosité suscitée!

Au programme: un cirque itinérant qui peine a trouvé du public, une petite fille barbue au caractère bien trempé qui a une solution, un monstre au grand coeur adoré par sa Lula (un peu moins par ses nouveaux colocataires), des freaks intolérants, de la manipulation, des mots bien choisis et des personnages croqués avec authenticité!Tout ça a un goût de reviens-y!

Lula, petite fille à barbe travaillant dans un cirque, fait un étrange marché avec une sorcière : quelques poils de sa barbe contre un monstre aussi laid qu'encombrant. Les vertus médicinales de l'étrange pilosité de la jeune fille vont éveiller la cupidité d'un odieux biznessman. Un conte fantastique drôle et irrévérencieux sur le droit à la différence doublée d'une critique de l'industrie pharmaceutique
Fort de son succès sur The Goon, Eric Powell reçut un jour un coup de téléphone d'une chaîne de télévision pour enfants, lui demandant s'il avait des idées pour un dessin animé.
Ni une ni deux, l'auteur américain propose un premier projet, refusé, puis un second (Chimichanga, l'appellation d'un burrito sud-américain)... refusé lui aussi. Visiblement les idées du bonhomme ne plaisaient pas, trop "barrées" selon eux.
Mais Eric Powell a aussi des enfants, et ceux-ci témoignaient bien plus d'intérêt pour Chimichanga que pour ses dessins pour The Goon. Il a donc décidé de travailler son histoire pour la bande dessinée.

Chimichanga est donc un récit pour enfants un peu barré, avec un monstre gentil (et pas très fin), des "artistes" jaloux, de vrais méchants capitalistes et une bonne dose d'humour "pipi-caca".
Atypique en tous points.

[...]

L'histoire prend place au sein d'un cirque décadent, au bord de la faillite. Il faut dire que ses phénomènes de foire ne sont pas des plus attractifs, de la chèvre divinatrice à « Randy ! L'homme de 70 kg qui a la force d'un homme de 75 kg ! ». Alors quand la petite Lula ramène un vrai monstre au sein de la communauté, c'est peut-être le coup de pouce du destin tant espéré qui leur permettrait d'échapper à leur triste sort : la fabrique de bouillabaisse en boîte.

Pour parler franc, je m'attendais à une lecture un peu plus... enthousiasmante...

[...]

La suite à découvrir sur BenDis... !
Lien : http://bendis.uldosphere.org..