Citations sur Camp retranché (3)

Qu'elle importait donc peu cette "beauté" féminine dont les hommes font tant d'histoires! Les hommes qui ne cherchent que la beauté n'ont pas la moindre idée de l'ineffable mystère.
Ce que les femmes veulent, c'est avoir à elles tout ce qui constitue l'identité d'un homme. De leur amant, elles veulent faire leur enfant. Elles veulent se glisser dans les nerfs, dans l'esprit, dans la religion, dans la conscience de l'homme afin qu'il n'y ai pas en lui un seul recoin où elles ne se sentent pas chez elles.
Tu ne vois pas la force que recèle l'amour stérile!? Mais, mon cher petit, c'est la plus puissante force qui soit! Le désir implorant, insatisfait - mais il n'y à rien qu'il ne puisse faire! Exalte le sexe jusqu'à ce qu'il éteigne le soleil et maintiens-le dans la stérilité! Voilà le tour de passe-passe, le grand tour de passe-passe de toute vie spirituelle!