Parce qu'un ami, c'est un trésor, une chance, et qu'à deux, bien sûr, c'est vraiment mieux !

De belles illustrations, un texte court, concis, efficace. Un joli livre pour enfants, moral, charmant, tendre aussi, et facile à lire. Les personnages, si différents, si opposés, permettent une identification facile et universelle. C'est parfois difficile de perdre sa liberté, et de penser qu'on ne peut plus exercer son libre arbitre, et c'est parfois ainsi que se terminent sur des malentendus de belles amitiés. le livre est là pour le rappeler à tous, et c'est tant mieux.
A-DO-RABLE ! A travers le duo formé par un ours et un écureuil, cet album explore le thème de l'amitié. le texte séduit par sa simplicité évocatrice et ses jolies rimes apportant de la musicalité. Les illustrations sont sobres mais particulièrement expressives et efficaces à retransmettre les émotions des deux personnages. Un joli album bourré de tendresse qui permet d'expliquer que l'amitié, c'est être ensemble mais aussi respecter l'espace vital et les besoins de l'autre.
Ce livre cartonné adapté pour les enfants des 2 ans, est une belle déclaration d'amitié entre deux super potes.

Cet album raconte toutes les facettes d'une super amitiés: que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, un super pote est toujours là.

Raconté avec beaucoup d'humour et d'amour, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce petit livre qui parle de l'aventure d'un ours et d'un écureuil qui passent tout leur temps ensemble jusqu'à ce que l'un d'eux étouffe… mais l'amitié, c'est ça aussi, prendre ses distances pour mieux se retrouver ensuite.
Un régal, cet album !
Un texte aux petits oignons, plein de rimes et d'humour.
Une histoire d'amitié, et même de déclaration d'amitié, de potes à la compote, qui s'éloignent puis se retrouvent.
De belles illustrations, et un récit rythmé, à conseiller sans hésiter.
Une superbe fable sur l'amitié, ce que l'on demande à l'autre, la place que l'on prend, la place que l'on laisse dans une relation. Les concessions qu'il faut faire, sans oublier d'exister et d'être soi, pour l'autre.
Dans une relation, chacun a une place à prendre.
Écureuil et Ours sont de super potes. Tellement qu'il sont inséparables. Cependant, Ours prend de la place et Écureuil étouffe.

Un album magnifique ! Tendre, un texte efficace, des illustrations superbes avec des personnages expressifs. La colorisation est tout aussi superbe, mise en valeur par un fond blanc.

Ayant lu l'album sur ordinateur, je ne me rend cependant pas bien compte de la mise en page. J'aurais eu bien besoin cependant, pour une ou deux pages, d'avoir un exemplaire papier pour m'aider à guider mon œil.

Une magnifique amitié.
J'ai été directement attirée par l'illustration de Steve Small. C'est si doux, les deux personnages sont renversants de tendresse. Mais l'histoire ravira également petits et grands: on y parle de la nécessité de prendre de la distance parfois, du besoin d'empathie pour comprendre ceux qu'on aime, mais aussi de l'amitié, la vraie, qui pardonne. Un album chouchou que j'ai hâte de lire pour de petites oreilles.
Un ours et un écureuil. Un tout petit et un beaucoup plus gros. Une histoire d'amitié surtout !!
Pas toujours facile de vivre ensemble, de faire avec l'autre mais lorsque cet autre n'est plus là, alors on réalise le manque.
Les illustrations sont très belles, très simples, sur fond blanc. L'auteurs croque des scènes souvent cocasses de cette amitié pas toujours simple à vivre pour notre ami écureuil. Mais il s'en dégage beaucoup de douceur, de tendresse et le texte, très simple, juste drôle comme il faut, sait se faire poétique aussi.
Une jolie histoire qui fait du bien !!
Un petit écureuil et un très grand ours sont de très très grands amis. C'est facile : ils font tout ensemble ! Mais un jour l'écureuil en a marre, il a besoin de liberté, d'avoir de l'air. Alors l'ours s'en va… L'écureuil profite de la solitude, mais très rapidement il éprouve un sentiment étrange : le manque…

C'est une très belle histoire autour de l'amitié entre deux personnes si différentes. Et la très jolie conclusion de ce récit est toute simple : les amis comptent plus que tout et l'amitié reste quoiqu'il arrive. Comme les deux amis ne sont pas nommés, cela permet aux enfants de s'identifier à l'un ou l'autre personnage.

Les illustrations sont adorables, empreintes de beaucoup de douceur. Bien qu'elles soient assez «simples», elles montrent bien toutes les émotions des deux protagonistes.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet album !