Steve Small (Autre)
Sarbacane (02/03/2022)
3.81/5   21 notes
À deux c’est mieux, mais à trois, c’est parfois la cata… jusqu’à ce que…

Ours et Écureuil sont amis pour la vie. Super potes ! Aussi, quand Poule arrive pour jouer avec eux, les deux compères font la sourde oreille. Elle insiste par tous les moyens, pourtant ! En vain. Poule finit par jeter l’éponge, bien décidée à se trouver des potes plus aimables. La malheureuse s’approche alors d’un trio de loups affamés… Heureusement, Ours et Écureuil ne sont pas... >Voir plus
Que lire après Super bande de potesVoir plus
Sujet important à aborder sur l'accueil de nouveau élément dans un groupe d'amis : quand on se sent bien entre amis, pourquoi élargir le groupe?
c'est à cette question que sont confrontés ours et écureuil lorsqu'une poule les accoste.

Le thème est bien mais j'ai trouvé la réalisation brouillonne. L'alternance dans les dialogues sans savoir de manière évidente qui parle peut perdre les enfants.
Les illustrations sont sympathiques.
Chouette album, sur l'amitié, et ce que cela implique et représente. le langage est rigolo pour les enfants.
La petite poule, rejetée au début car pas assez forte, ni grande, ni jolie, etc.... va finalement être acceptée par l'ours et l'écureuil.
J'aime beaucoup les albums qui facilitent les discussions avec les enfants, celui ci en fait partie.
Je conseille!
Une douce et belle histoire d'amitié qui fait rêver ! On aimerait tous avoir une bande de potes comme ça !

Pas facile d'expliquer aux enfants la notion d'amitié ou celle de partage, duo ou trio rien ne change, pas d'exclusivité, l'important c'est d'être là les uns pour les autres. Et ici, c'est précisément ce qui se passe : après avoir refusé d'intégrer dans leur duo la petite et inoffensive petite poule, l'ours et l'écureuil arrivent in extremis pour lui sauver les plumes face aux grands méchants loups !

Ici, le message de fond, c'est la tolérance. Apprendre à accepter l'autre avec ses défauts, ses petites manies qui nous déplaisent… Quoi de mieux que d'inculquer cela à nos enfants dès leur plus jeune âge ? Rien, rien de plus précieux que le vivre ensemble ! On met aussi en avant le fait qu'en équipe, on est plus forts, plus intelligents et qu'on peut faire face plus facilement aux obstacles.

Un bon moment en compagnie d'une super bande de potes !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..
Super bande de potes, Smirti Halls, Steve Small, sarbacane, 2022, 14€90

Ours et Écureuil sont amis pour la vie, cela nous le savons depuis leur première aventure, Super potes.

Bon, certes, Écureuil a montré dans l'opus précédent qu'il avait parfois besoin d'un peu d'air mais au fond il ne peut pas se passer très longtemps de son ami de toujours.
Au point qu'ils se suffisent, leur camaraderie ne laisse pas de place à un tiers.
Dommage pour Poule.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Qu’on était bêtes ! On aurait dû voir que deux, c’est moins que trois… Parfois les choses s’arrangent si on s’y met à PLUSIEURS. À deux, c’est bien, mais à trois, c’est MIEUX dans certains cas.
Tu te pavanes sans rythme, et tu caquettes BEAUCOUP trop fort !

Videos de Smriti Prasadam-Halls (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Smriti Prasadam-Halls
Super bande de potes de Smriti Halls, Steve Small aux éditions Sarbacane https://www.lagriffenoire.com/super-bande-de-potes.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionssarbacane