Critique de Flaubauski

A Ankh Morpork, les mages ont besoin du Grand Maje afin qu'il se rende, pour d'obscures raisons, en Aurient. Or ce grand Grand Maje n'est autre que Rincevent, qui a malheureusement disparu de la circulation depuis sa dernière mésaventure. Première mission : le retrouver ; deuxième mission : le convaincre de partir à l'autre bout du Disque-Monde via un transport encore expérimental ; troisième mission : que le Grand Maje se comporte vraiment comme un grand mage s'il parvient sur place ; en somme : ce n'est pas gagné.

J'ai retrouvé avec plaisir Rincevent qui, lui-même, fera face à des retrouvailles plus ou moins inattendues – encore et toujours Cohen le barbare notamment, mais il a cette fois emmené sa Horde, et quelle horde ! –, et aura toujours la veine – ou le Destin – qui est lui est coutumière pour réussir, toujours bien malgré lui, à se sortir des situations les plus tordues et les plus drôles. Et le Bagage, de retour dans sa contrée, fera, lui aussi, une rencontre déterminante.

Encore un tome que j'ai trouvé sympathique. Je croise les doigts pour ne pas encore être déçue par le prochain, qui signe le retour des Sorcières.