Critique de soniaboulimiquedeslivres

Ayant bien adhéré au tome 1, c'est avec une joie non contenue que je me suis procuré le second tome, qui est la suite directe des aventures de Rincevent et Deuxfleurs.

Rincevent, avec le huitième sortilège enfuit dans sa tête, qui devient quelque peu encombrant, doit faire face à toute une floppée de personnages convoitant ce sortilège. Et avec Deuxfleurs et son fameux bagage à pattes, l'équipe est flamboyante !

L'humour est toujours aussi présent et décalé, on retrouve le monde des contes de fées, avec la maison en pain d'épice, l'apparition de Cohen, ancien super héros de 80 ans, disons, quelque peu diminué par l'arthrose, est tordante. L'intrigue se suit mieux que dans le tome 1, il y a une trame, et le sujet du fanatisme avec les dictateurs brulant les livres et s'attaquant aux minorités est intéressant.

Quand au passage de la Mort qui apprend à jouer aux cartes, c'est tout simplement fabuleux ! Un grand moment !

Un excellent moment de lecture, où on oublie tout le reste !
Lien : https://soniaboulimiquedesli..