Critique de gaby33370

C'est le 3eme volet de ces annales que je découvre, et je reste séduit par l'histoire, et l'originalité de l'auteur. J'apprécie beaucoup les métaphores humoristiques de terry pratchett_" je me réveille,souffrant, comme ci mon corps, avait partout mal aux dents." de la bonne littérature fantastique,distrayante au possible .Les personnages, ne se prennent pas au sérieux,les situations sont baroques,e t l'action primes à tous moments.Vous dire si j'aime, j'adore.La dérision de cette oeuvre,est une bouffée de fraicheur, qui allège l'esprit,et m'amène à sourire.Les annales du disque monde, constituent à mon sens, un traitement homéopathique contre la morosité.Elles trouveraient leur place, dans la liste des livres qui font du bien; bien plus constructif, que la dernière série "littéraire" (?) de nos pigistes politico-narcicique. A lire sans retenues.Attention cependant au pouvoir addictif de la série. Je vous aurais prévenu. BONNE LECTURE.