Critique de Phoenicia

Encore un très bon moment passé avec Pratchett. Sur fond de régicide, Pratchett en profite pour faire l'éloge du pouvoir des mots, notamment par le biais du théâtre. Avec une troupe de théâtre itinérant en parallèle, on voit avec plaisir se jouer une véritable pièce à mi-chemin entre la tragédie et la comédie, de quoi presque donner à Shakespeare de quoi se rhabiller... Destinée, régicide non-élucidé et cour avec des protagonistes que tout oppose, bref on se régale!
Comme à l'accoutumée, Pratchett nous gratifie d'une bonne dose d'humour avec des situations rocambolesques - mention spéciale pour la "scène de torture dans le château"- et de personnages haut en couleurs. On revoit d'anciens personnages avec plaisir comme Mémé Ciredutemps, le bibliothécaire de l'Université ou la Mort, on rencontre de nouveau personnage comme Nounou Ogg - qui supplante Mémé Ciredutemps dans mon estime, j'espère la revoir!
A déguster! :)