AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookworm84


Mémé et Nounou sont revenues à Lancre, accompagnées d'Agnès. Magrat et Vérence, qui célèbrent la naissance de leur fille, invitent tout le royaume au château pour l'événement. Ils invitent même les voisins d'autres royaumes. Y compris les Margopyr. Qui sont des vampires. Et, si vous connaissez un tant soi peu ces créatures, vous savez qu'il ne faut *pas* les inviter chez vous…

Nos trois sorcières vont tenter de chasser les viles créatures aux dents longues mais vont se heurter à un problème : les Margopyr sont des vampires modernes, bien décidés à faire la peau aux clichés. Oubliez l'ail et l'eau bénite, ils en rient. Pire : ils savent contrôler les esprits. Nounou tombe sous leur joug, Mémé, vexée de n'avoir pas été invitée (enfin, c'est ce qu'elle pense) par Magrat et Vérence, est portée disparue, et Agnès débute en sorcellerie…
[Lire la critique complète sur le blog]

Que faire pour sauver le royaume de Lancre ?

On l'aura compris, les vampires sont le sujet parodié par l'inénarrable sir Terry Pratchett dans ce volume. On y ajoutera aussi, pêle-mêle et toujours de façon si réjouissante, de la religion, des morts-vivants, un zeste de loups-garous (tout petit, hein, juste parce que les Margopyr viennent d'un pays sombre et peuplé de tout un tas de créatures fantastiques), et, bien sûr, les sorcières.
Lien : http://lullastories.wordpres..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}