Critique de ma_bouquinerie

"Lumière. Ce mot traversa mon coeur et mon esprit, s'ancra dans mon âme. C'était exactement ça. [...]. Celle dont tout le monde a besoin pour le guider sur la route de la vie. Une route semée d'embûches, sombre parfois, tourmentée, parsemée de côtes de de vallons, mais tant qu'on a notre lumière, on se sent prêt à affronter chaque obstacle qui pourrait se dresser devant nous. "

J'ai adoré ce livre ! Il me fait beaucoup penser à La prochaine fois de Marc Levy que j'avais déjà dévoré à l'époque.

Parfois il suffit de peu de chose pour que notre vie bascule : un événement qui peut sembler insignifiant mais qui engendre le changement. 🦋 C'est le cas de Méli, il suffit d'un pari avec une hypnothiseuse, selon elle, elle n'est pas sensible à ce genre de "pouvoirs". Et pourtant...

Tous les personnages sont bien construits, ils ont de la consistance, de l'humanité, ils évoluent au fil du récit et même les plus secondaires sont d'une importance capitale (non franchement je ne vois qui on pourrait supprimer) . En plus d'être bien écrit, j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure, l'histoire en elle même m'a captivée. Les deux vies de l'héroïne sont tellement différentes et pourtant c'est cela qui lui permet de prendre conscience de l'essentiel. Il faut parfois regarder très loin derrière soi pour comprendre qu'on s'est trompé de chemin.

Si vous aimé le passé ☑️, les vies antérieures ☑️, les romances ☑️ et les aventures ☑️... Il ne reste plus qu'à vous plongez dans ces mots et de vivre ou de revivre une belle histoire.