Critique de marysedepe81

Quand le chauffeur de l'inspecteur Pendergast du FBI prie le lieutenant Vincent D'Agosta de le suivre, celui-ci s'attend à retrouver son ami dont il est sans nouvelles. Mais D'Agosta se voit confier une lettre dans laquelle son ami lui demande d'empêcher Diogène, son propre frère, de commettre un crime qui marquerait l'apothéose de sa carrière criminelle.
Mais comment D'Agosta pourra-t-il seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ?
Les proches de Pendergast sont menacés et il doit tout faire pour les protéger. Mais la question se pose: Diogène existe-t-il ou est-il le double maléfique de Pendergast? Dans cette course effrénée, le doute persiste
Un suspense infernal, une écriture pércutante font de cette série «  inspecteur Pendergast » un tel plaisir de lecture qu'on en devient accro dès les premiers tomes et il y en a beaucoup :
Dix thrillers portent la griffe Preston & Child, désormais label de qualité... et de succès. de ce tandem de choc, les éditions de l'Archipel ont notamment publié La Chambre des curiosités (2003), Les Croassements de la nuit (2005) et le Violon du diable (2006).