Critique de lagrandeval

Quelle plaisir de retrouver l'inspecteur du FBI, Pendergast, dans une nouvelle aventure en compagnie du lieutenant Vincent D'Agosta de la police de New-York ! Je ne lis pas ces romans dans l'ordre chronologique mais ce n'est pas un problème.

Dans cet opus, nous découvrons un peu plus la vie passée de Pendergast. Il est plus vulnérable puisque cette enquête a pour objet sa femme, Hélène, dévorée par un lion 12 ans plus tôt. Pourquoi sa femme a-t-elle été tuée ? Pourquoi effectuait-elle des recherches sur Audubon et des perroquets ? Pendergast découvre qu'il ne connaissait pas réellement sa femme le livre est divisé en 2 parties : la première où il partage l'enquête avec D'Agosta et la seconde où D'Agosta est remplacé par sa compagne Laura Hayward qui aime nettement moins Pendergast.

J'ai eu énormément de mal à le lâcher. Et pour finir, je découvre qu'il y a une suite…. Que je vais me hâter de lire.